La cellulite

Cellulite90% des femmes en sont atteinte.

Appelé peau d’orange ou capiton localisé sur certaines parties du corps telles que les hanches, cuisses et fesses.

Lorsque la masse graisseuse est abondante, nous pouvons aussi observer la présence de capitons chez la femme mince.

La cellulite est une inflammation des tissus situés sous la peau. Trois couches de graisses se localisent sous l’épiderme et le derme dont l’hypoderme : tissu cellulaire sous-cutané qui contient des lobules graisseux responsables de l’aspect capitonné.

Les fautives sont ces cellules graisseuses organisées en grappes et séparées par des cloisons de tissu, si ces dernières deviennent trop grosses, elles traversent les cloisons poussant vers le haut ce qui explique le côté bosselé de la peau. Le phénomène de fluctuation hormonale peut amplifier la cellulite:

la puberté, la ménopause et les cycles menstruels et certaines pilules contraceptives.

Le manque d’exercice physique, une prise de poids, des prédispositions héréditaires, une insuffisance veineuse contribuent à la rétention de la lymphe ou d’eau dans les jambes.

Les solutions pour venir à bout de la cellulite sont variées.

Les crèmes anti-capitons

Les crèmes contre la cellulite agissent sur le drainage et va ainsi décongestionner les tissus. Extraits de peins de raisins, de vigne rouge et de marron d’Inde.

La caféine qui pénètre très facilement agit plus précisément sur les cellules graisseuses. Appliquez-les quotidiennement, prenez le temps de bien vous masser, avec des mouvements de bas en haut.
L’utilisation de crème anti-cellulite n’est efficace que si elle est accompagnée d’autresmoyens de lutte contre l’aspect capitonné.

Le régime

Le régime amincissant permet de diminuer le stock de graisse, avec une réduction des aliments trop gras et trop sucrés et l’alcool. Privilégiez les protéines poissons œufs viandes, les légumes crus ou cuits, accompagné avec des sauces et vinaigrettes allégées en matières grasse.

Puis ayez la main légère avec le sel : source de rétention d’eau.

Le sport

Faîtes de l’exercice, bougez au maximum, ceci vous permettra de brûler les graisses et d’améliorer la circulation sanguine.

Montez les escaliers à pied, marchez faîtes de vélo et de la gym à votre rythme. Douchez-vous à l’eau fraîche c’est excellent pour la circulation.

Prenez votre maillot de bain et inscrivez-vous à des séances d’aquagym.

Le drainage lymphatique

Trop de graisses dans le corps génèrent une compression des cellules graisseuses, par conséquent le drainage de l’eau et des toxines se fait difficilement.

Un masseur kinésithérapeute pratiquera un doux massage ainsi il fera remonter le liquide lymphatique vers les veines et le cœur.

Ces pressions légères et mouvements amples décongestionnent les zones du corps traitées. Après une séance d’environ une heure, une sensation de légèreté s’empare de vous.

Outre le bien au niveau de l’élimination des toxines, il améliore considérablement la circulation sanguine.

Le drainage lymphatique peut–être manuel, le Cellu M6 est une machine remplace la main, elle effectue un palper-rouler combiné d’une aspiration des tissus adipeux. La pression et dépression sur les canaux lymphatique permettent aussi d’éliminer les toxines.

Le laser

En émettant des infrarouges le laser va chauffer et agir en profondeur. Jouant sur l’élasticité de la peau et sa densité, il attenue son aspect capitonné en la remodelant et amplifie sa tonicité. La même technique est utilisée contre les rides du visage.

La cellulipolyse

Consiste à introduire de longues aiguilles sur les zones où la masse graisseuse est concentrée puis les aiguilles sont connectées à un appareil générant un courant électrique.

Des séances d’une heure est demi à raison de 5 à 6 fois implique une diminution de la peau d’orange.

Les infrarouges

Ces rayons sont en principe émis par le soleil. De manière artificielle des lampes ou des lasers emettent aussi des infrarouges, leur but étant de de chauffer les zones à traiter et permet ainsi de remodeler.

Les recettes naturelles et peu coûteuses

Décoction à base de feuilles de lierre. Faire une décoction de feuilles de lierre 20 feuilles dans un litre d’eau macérées pendant 3 heures, passez cette décoction avec un gant sur les zones adipeuses. Renouvelez l’application 1 à 2 fois par semaine.

N’hésitez pas à conserver quelques jours au frigo.

Cataplasme à base de feuilles de lierre.

Vous pouvez faire des cataplasmes de lierre mixé et maintenu par du film étirable. Le garder pendant une demi-heure. Puis rincez-vous à l’eau fraîche.