Secrets de beauté orientale

Le Hammam

De tradition orientale, le bain de chaleur humide fait transpirer et permet d'éliminer les nombreuses toxines Purifie le corps , diminue le stress, il permet une réelle détente. Relaxent les muscles après un effort et favorisent le sommeil.
Pour nettoyer en profondeur votre corps. Le hammami est un espace constitué de plusieurs salles toutes carrelées, à vapeur variable de 5°C à 50°C, et où de fines gouttes d'eau ruissellent du plafond. La vapeur ainsi dégagée donne l'impression d'être dans un brouillard, et des fines goutes ruissellent du plafond. L'eau étant un bon conducteur de chaleur, la chaleur humide est est d'autant plus ressentie. Elle génère au niveau de votre corps une transpiration intense.

Ainsi, les pores de la peau se dilatent, ceci conduit à éliminer les toxines et impuretés.Un bain d'eau fraîche est recommandé tout de suite après, ceci permet une circulation sanguine accrue.
Afin d'optimiser les bienfaits du hammam, vous pouvez vous enduire de savon noir, qui dégraisse la peau avant le gommage. Rincez-vous. Passez dans une salle plus chaude, après une demi-heure maximum et allez vous rincer à l'eau fraîche. Renouvelez une deuxième voire troisième fois.

Frottez vous au gant de crin., vous verrez des peaux mortes tomber, signe d'un réel gommage. Outre ses vertus relaxantes, la vapeur du hammam, en outre, dégage les voies respiratoires et permet de lutter contre les rhumes et la toux.

Recommandé à toutes les personnes, personnes âgées et enfants. Contre indiqué aux personnes ayant des pathologies lourdes, comme l'insuffisance cardiaque, la grippe ou la bronchite ...et d'autres infections aigües.

Le rhassoul ou ghassoul

Cette une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels. Le rhassoul ne peut être dissocié de la «culture du hammam» comme le savon noir et le gant de crin.

Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.

Mélangé à l’eau, le rhassoul gonfle pour former une pâte très douce. Composée de très fines particules, cette pâte absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage.
Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film lipoprotecteur de la peau et des cheveux.

Le rhassoul protège la gaine naturelle du cheveu et il n’irrite pas non plus les glandes sébacées.
Il est ainsi particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et allergiques.

Recette naturelle : Mélangez le rhassoul à de l’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse. Soins du corps : la pâte est appliquée avec des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau.
Le rhassoul peut être facilement utilisé en gommage pour donner à la peau une douceur et un satiné rarement égalés.

Pour les cheveux

Appliquez la pâte sur l'ensemble de vos cheveux, de préférence mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu puis laissez reposer environ un quart d’heure. Rincez soigneusement tout en brossant.
Votre chevelure deviendra soyeuse, et vous gagnerez en volume.
En masque sur les cheveux : donne de la vitalité et de la souplesse à votre chevelure, après les avoir lavés avec la préparation ci-dessus appliquez un masque fait à base de rhassoul, de l'eau de fleur d'oranger et de l'huile d'argan.

Purifie, dégraisse, rééquilibre le cuir chevelu.

Soins peaux sèches

Mélangez le rhassoul à de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger plutôt qu’à de la simple eau tiède,ajoutez au de l’huile d’amande douce ou d’olive.

Elles permettent de soulager les problèmes de rhumatismes.
Pour la chevelure, utilisées en masque capillaire, elles purifient, dégraissent, rééquilibrent le cuir chevelu.

Huile d'argan

Tirée de l’organier, arbre endémique du Maroc, présent essentiellement au sud-ouest du pays . Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles.

Cette huile de couleur miel est riche en acides gras essentiels oméga-6 et de vitamine E, antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau, régénère de manière extraordinaire les peaux déshydratée, ou les épidermes fatiguées.

Lutte contre l'acnée, le psoriasis, les rougeurs et aussi le vieillissement. Les sportifs l'utilisent également au niveau musculaire.

En massage

L'huile d'Argan assouplie et hydrate, mais surtout elle possède des vertus anti-âge ,elle ralentit le vieillissement cutané, et améliore l'hydratation.

Son pouvoir hydratant et antioxydant nourrit la peau. Elle s'utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu'en application locale sur les zones du corps particulièrement desséchées.

Recette naturelle

Masque régénérant à base d'huile d'argan 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'argan, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 cuillère à soupe de beurre de karité.

Appliquez sur le visage et le cou. temps de pose 30 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Boue de la mer morte

L'eau de la Mer Morte contient environ 100 mètres de sédiments accumulés sur le fond sous-marin pendant des millions d'années. Situé à 412 mètres sous le niveau de la mer fait de ce lieu le point le plus bas de la Terre. Depuis des millénaires, l’évaporation a eu pour effet de concentrer les sels et les minéraux à un niveau rencontré dans nul autre mer ou océan.

Ce qui fait que les eaux de la Mer Morte contiennent 3 fois plus de sodium, 30 fois plus de magnésium, 16 fois plus de potassium et 36 fois plus de calcium que la mer Méditerranée.

La forte concentration saline de la Mer Morte ne permet à aucun être d'y vivre; de ce fait, toutes les plantes et poissons qui arrivent par la rivière Jourdain viennent se déposer au fonds de la Mer Morte sous forme de différentes couches de sédiments. Ces sédiments forment une boue noire composée d'éléments organiques en suspension (végétaux et animaux) et fortement enrichie en minéraux. Les vertus de la boue de la mer morte. Revitalisante qui est utilisée pour les cures et les soins de la peau.

Pour le visage

En gommage, elles assurent une désincrustation profonde.

En masque, ces boues affinent le grain de la peau.

Pour le corps, les boues de la Mer Morte améliorent l'aspect de la peau, la tonifient, favorisent le retour à un toucher lisse et doux. Elles permettent de soulager les problèmes de rhumatismes. Elles permettent de soulager les problèmes de rhumatismes.

Pour la chevelure

En masque capillaire elles purifient, dégraissent, rééquilibrent le cuir chevelu.

Enduire le visage d'une fine couche de boue. Evitez le contour des yeux et laisser agir 1 minute, jusqu'à 5 minutes pour les peaux grasses. Rincer abondamment à l'eau tiède. Votre peau est parfaitement nettoyée, douce et stimulée. Pour parfaire ce soin, masser votre visage avec quelques gouttes d'huile d'Argan en évitant le contour des yeux. Une fois par semaine.

Sous la douche : Sur votre gant de toilette mettre de la boue sur un gant de toilette et frotter le corps. Laisser agir quelques instants. Rincer à l'eau tiède. Après séchage, massez-vous à l'huile d'Argan.