Maillots de bain femme forte : conseils "morpho" pour mettre en avant vos atouts

Il est plutôt conseillé de choisir son maillot seule, épargnez-vous les commentaires des autres, faites-vous confiance vous savez très bien ce qui vous met en valeur.

Le but est d’avoir le coup de cœur pour une forme un tissu un imprimé, mais avant tout il faut un maillot de bain dans le quel vous vous sentiez à l’aise, pas trop serré ni trop lâche la bonne taille.

Les bretelles doivent assurer un bon maintien, les fesses doivent être bien couvertes, les élastiques doivent assurer un bon maintien, trop serré ils risquent de boudiner trop lâche il n’assure plus de maintien. Si vous optez pour un tankini, il ne doit pas trop vous coller au niveau du ventre, sinon il aura tendance à remonter ou à former des bourrelets.

Il faut aussi veiller aux possibilités de transparences une fois mouillé, pour cela une bonne doublure pour les coloris clairs s’impose.

Ronde et plutôt large du bas silhouette en A Type hormonal : type génital gynoïde

femme forte

Tendance à être petite bassin large et petits seins, les bras et les jambes sont courts. L’excès de graisse est installée au niveau de la partie basse du corps, le ventre les hanches et les cuisses genoux et mollets.

De manière naturelle les femmes stockent les graisses dans la partie inférieure, ceci est relié aux origines ethniques, d’origine méditerranéenne, les femmes ont les hanches larges contrairement aux femmes des pays nordiques plus fines et élancées.

Le déséquilibre venant du bas, le but est d’harmoniser la silhouette et donc de donner un peu plus de volume sur la partie haute du corps.

Le 1 pièce avec un décolleté droit avec des bretelles plutôt fines donnera plus d’ampleur à votre poitrine. L’accent sera donc mis sur les épaules et la poitrine.

Les décolletées asymétriques détourne l’attention vers le haut et donne une touche très sexy. Aussi, le décolleté avec des rayures l’horizontale met l’accent sur les épaules. Pour le soutien-gorge vous pouvez opter pour le push-up, cette structure en mousse donne un joli galbe en rehaussant légèrement la poitrine. Toujours le maillot une pièce à grand décolleté en V ou effet cache cœur mettront votre buste en avant, le but étant d’attirer l’attention sur le haut du corps.

Pour le bas quant à lui l’objectif et de diminuer son volume les culottes doivent bien emboiter les fesses, surtout ne pas choisir des coupe trop échancrées qui laisse découvrir une grande partie de cuisses, cela donne un effet élargissant, donc il est conseillé d’opter pour des maillots pas très échancrés, légèrement dégagé sur les hanches pour donner un effet fuselé aux jambes.

Le une pièce coulissé sur les côté est judicieux pour trouver la bonne hauteur de l’échancrure sur les fesses. Bannissez les culottes tailles basses qui donnent l’illusion d’abaisser les fessiers. Il faut à tout prix détourner l’attention de la culotte de cheval, et attirer ainsi le regard vers le haut du corps.

L’impression d’une carrure plus large, peut aussi être donné par le choix d’un soutien gorge noué au cou. Optez pour des rayures diagonale sou verticales ,les horizontales élargissent, sauf si elles sont positionnées sur le haut du maillot.

Ronde en forme de huit avec taille marquée silhouette en 8 Type hormonal : type hypothyroïdien

femme ronde

Silhouette ronde partout avec une taille marquée, vos formes sont très généreuses mais avec une silhouette harmonieuse. Vous êtes plantureuse n’hésitez pas à mettre en valeur votre corps de femme jouez la féminine sans limite.

L’objectif est de marquer au maximum la taille. Pour cela les maillots une pièce ventre plat vous y aideront de par leur doublure spécialement étudié pour gainer et affiner la taille. Les nageurs avec des découpes permettent aussi de dessiner le corps. Les fronces, les drapés plutôt sur le haut de maillot, joueront avec vos formes généreuses.

Les motifs graphiques marquant la taille sont bienvenus. Il est impératif d’éviter les hauts brassières qui ont tendance à écraser les volumes, au contraire choisissez les soutiens-gorge ampli forme qui galbent les seins. Pour atténuer des hanches larges, les culottes à liens sur les côtés permettent de réduire l’échancrure et donc de diminuer la culotte de cheval.

Portez avec un paréo noué sur le côté pour dissimuler les hanches. Evitez les culottes à rayures horizontales qui ont un effet optique élargissant.

Ronde plutôt large de la haute silhouette en V Type hormonal : type androïde

morphologie femme forte

Dans ce cas la masse adipeuse se situe en haut du corps ventre, poitrine généreuse, épaules larges, cette répartition inégale des graisses et plutôt de type masculine, l’objectif est de rééquilibrer et d’attirer le regard vers le bas.

L'objectif est de féminiser grâce à de jolis imprimés fleuris, féminine vous le serez avec des hauts dos nu vous donnant une allure sexy.

Optez pour des maillots accessoirisés avec des boucles perles et bijoux.

Votre bassin étant plus étroit que vos épaules, vous pouvez choisir des coupes de culotte haute, et même uniquement pour celles qui on vraiment un bassin étroit par rapport aux larges épaules, ajustez la silhouette avec un short, porté bas il arrondit les fesses.

Les règles des couleurs

Les couleurs peuvent aussi jouer le rééquilibre de la silhouette Optez pour des couleurs plus foncées pour le bas, le noir, marron faux-noir prune chocolat, marine. Equilibrez la silhouette grâce aux couleurs. Ne portez pas en même temps plus de trois couleurs.

Choisissez une couleur dominante et une ou deux autres complémentaire qui la sublimera. Sachez que les couleurs vives et claires portées en haut vont illuminer votre teint. Par contre celles-ci portées en bas ont tendance à grossir.