Robes de plageLe beachwear étend son univers et s'inspire du prêt-à-porter

Le prêt-à-porter de plage

Le beachwear plutôt créatif donne aux femmes l’envie de s'offrir des robes. Le glamour et la féminité sont les maitres-mots. Silhouette phare de l’été 2014 les robes courtes sorties des années 70 confèrent aux femmes des allures d’ados.

Le maillot de bain devient accessoire à coordonner pour l'après plage

Très sophistiquées avant les collections beachwear étaient orientées haut de gamme, tunique caftan robe pantalon, destinée plus particulièrement aux croisières. L'esprit surfwear a révolutionné le vestiaire de plage.

 

Désormais les tendances s'alternent, style jet set ou surfwear

Pour combler les femmes de tout âge, la mode de la plage est largement inspirée par celle du prêt-à-porter. Les femmes se voient proposer un véritable vestiaire. Le maillot de bain est désormais utilisé comme accessoire coordonnée à un paréo, une robe ou une combinaison, top ou écharpe, caftan d’inspiration orientale.

Désormais on parle de panoplie de plage, les femmes ont envie de s’habiller sur les plages. Les robes se portent courtes, la tendance « body conscious » est là pour flatter le corps, le but est de le mettre en valeur pour que la femme devienne fatale.

Mais la robe peut aussi être ultra longue dos nu, bustier, ou simplement tunique fendue sur le côté. l’univers après plage est proposée à la femme avec de multiples accessoires comme les sacs les tongs et les lunettes.