Mise en garde de l’exposition des tatouages au soleil

Juste après le tatouage il est important de respecter certaines règles afin que votre tatouage garde belle allure au fil du temps.

Une bonne cicatrisation du tatouage est la garante d'une belle longévité

La cicatrisation doit se faire correctement car le tatouage correspond à une plaie sur la peau. Les croûtes ne doivent pas être retirées au risque de voir le dessin abîmé de manière irréversible. Lors de la cicatrisation il est important de bien hydrater la peau avec de la vaseline car le film déposé est très hydratant. Le nettoyage se réalise avec un nettoyant doux sans savon afin de ne pas agresser la peau.

Pas d'exposition au soleil les premiers mois

Surtout de ne pas l’exposer au soleil durant les premiers mois. Car le soleil peut l’alter à jamais. Au bout de quelques mois vous pouvez vous exposer au soleil avec une protection maximale indice 50. Ces précautions assureront une bonne tenue du dessin et que la couleur de l’encre ne vire pas.

Réfléchissez avant de vous faire tatouer

Avant de vous lancer n’hésitez pas à rencontrer plusieurs tatoueurs et de vous rendre compte des règles d’hygiène. Prenez le temps de bien choisir le motif et l’endroit où le tatouage sera effectué afin que vous ne vous lassiez pas sachant que se faire tatouer revêt un caractère permanent et indélébile donc veillez à ne pas passer à l’acte sous un coup de tête.