Des formes et des morphologies

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Voici quelques conseils pour choisir votre maillot en fonction des 7 morphologies Votre...

Comment allonger ses jambes

Donner l’illusion de jambes plus longues en maillot de bain Astuces pour paraître plus...

Maillot de bain

Maillot de bain deux pièces

Des femmes stylées sur la plage Ici des maillots à l’esprit graphique travaillé dans des coloris chic noir beige blanc soutenus pour des imprimés graphiques aux couleurs contrastées. L’expression de l’esprit chic se fait au travers des pois qu’ils soient mini ou maxi ils font toujours autant d’effets. Les motifs floraux sont toujours très prisés, qu’ils soient d’inspiration naïf illustrés par le liberty ou tropicale avec les traditionnels...

Lire la suite : Maillot de bain deux pièces

Maillot de bain une pièce

Des femmes stylées sur la plage On constate un positionnement haut de gamme des marques beachwear, les attentes de femmes sont prises en compte, elles ont envie de chic et donc les marques sophistiquent leur coupes et leurs matières. Les femmes ont envie d’avoir du style sur les plages ou dans les piscines, les coupes peuvent être épurées déclinées dans des coloris chic. Les collections croisières s’étendent à des coordonnées, robes, pantalons, jupe,...

Lire la suite : Maillot de bain une pièce

Tankini

Tankini 2 pièces Tankini imprimé à pois  encolure V s.Oliver assure un joli décolleté qui sublimera votre silhouette. Le tankini fait parti intégrante de la panoplie de plage, porté en duo avec une culotte assortie, il est une alternative au maillot une pièce est idéal pour la plage ou la piscine. Pratique, il peut aussi se porter sous un maillot de bain 2 pièces assorti pour aller à la plage. Il dissimule les rondeurs et décomplexe les femmes qui se...

Lire la suite : Tankini

Tendances

Esprit surfwear au féminin

Le surfwear au féminin se porte aussi bien à la plage qu’en ville D'inspiration sportive les...

Maillot de bain slashkini

Tendances maillot de bain slashkini Décryptage des tendances pour l’été formes couleurs et...

Décryptage des tendances pour l’été 2019 formes couleurs et tissus

A la une, la sensualité et féminité sont les maîtres-mot.

Les échancrures dévoilant les hanches et les fesses reviennent en force dans les collections de maillots pour cet été 2019.

Grande tendance de donner au maillot de bain un esprit mode. Des modèles sont conçus pour être porté hors de u contexte plage ou piscine. Les coupes des maillots leur texture, leur imprimés les destinent à devenir accessoire de mode. Le maillot de bain chic de plus en plus sophistiqué est largement pensé pour sculpter le corps, et donner du style à la silhouette de la femme.

Les coupes des maillot une pièce seront plongeantes au niveau du décolleté, les push up arrondissent les poitrines. le slashkini, le maillot de bain chic et sexy à la mode cet été 2019. avec des découpes très inventives. Ses larges ou fines bandes aux effets découpage viendront sublimer les corps.

Slash en anglais signifie trancher, le slashkini est en faite un maillot de bain une-pièce avec un effet entaillé par des coups de ciseaux. Remportant un véritable succès, il va détrôner ainsi les trikinis, bikinis. Pour le porter il faut avoir une silhouette irréprochable.

Le surfwear au féminin se porte aussi bien à la plage qu’en ville

D'inspiration sportive les maillots de bain au formes et aux matières techniques empruntées à l'univers du surf

Le boardshort conjugué au féminin peut se porter en ville Pour les femmes surfeuses l’offre de maillots s’élargit, des lignes près du corps plus fuselées de maillots en néoprène s'allège du fait de leur texture plus fine. La tendance rayures larges pour les boardshorts produits très techniques  côtoient la sobriété des unis et des imprimes discrets plutôt neutres. Les boardshorts version femme conjugue haute technicité et style. La technologie sans coutures, les galons collés à des endroits où les frottements sont plus nombreux. Des serrages autobloquants des traitements antibactériens, de la résistance au chlore, des applications de bandes compressives qui favorise la glisse dans l’eau sont autant de techniques qui rend les produits de la gamme surfwear très attrayants. Les couleurs sont plutôt neutres et délavées. On notera dans le balnéaire du bleu du gris qui dominera la palette des couleurs quelquefois délavées.

Le thème de l’exotisme est aussi traité avec des palmiers des fleurs. Les surfeuses très sensibles à la mode verront dans les collections d' été  le thème baba cool. Les collections beachwear seront complétées de robes longues, de mini shorts. La fluidité des matières inspirant la liberté des mouvements auront tout autant de succès que le denim délavé ainsi que le chambray.

Le soutien-gorge bandeau se twiste au niveau de l’entre-bonnet

Le maillot de bain bandeau au décolleté sexy ,toujours plébiscité par les femmes donne un décolleté très sexy quelque soit le volume de la poitrine.

A la source cette forme de maillot donnait une allure androgyne tout droit sorti des années 70. Puis en lui associant des mousses ou des coques, fronces et pinces il s’est sophistiqué et devenu plus sexy et glamour. Un point de plus pour la séduction c’est le bandeau twisté et son très grand succès la torsion entre les deux bonnets lui donne naturellement ce drapé qui s’adapte à de nombreuses formes de poitrine.

Les hauts de maillots twistés permet une grande variété de couleurs

On peut jouer ainsi sur des combinaisons de tissus différents, sur les deux bonnets et travailler les couleurs unies, les faire vibrer entre elles. Les collections de cet été jouent la grande diversité d’imprimé : l’esprit animalier avec les peaux de bêtes recolorées sera très présent, les graphiques, jeux de rayures pois aux allures très chics cohabiteront avec les fleurs très colorées synonymes des destinations soleil. Des hauts de maillots de bain aux bonnets aux imprimés différents pour jouer un aspect graphique tendance forte pour cet été 2017.

L'influence de la marinière, l'esprit marin indémodable

Il est très courant de trouver la rayure dans la mode balnéaire, mais depuis quelques saisons elle est omniprésente. La plus classique côté marin bleue et blanche est indémodable.

Plutôt porté horizontale lorsqu’elle est fine est très chic plus elle s’élargit plus elle vous donnera un look décontractée. Si vous avez une forte poitrine ou des hanches larges, ne portez pas une rayure trop large elle aura tendance à élargir les zones. Sachez qu’une rayure verticale ou diagonale allongera votre silhouette.

L’influence du succès de la marinière sur la mode balnéaire est évidente d’une saison à l’autre elle ne prend jamais une ride. Lancée par Chanel, reprise par Jean Paul Gauthier et réinterprétée par Sonia Rikyel, d’une saison à l’autre elle s’intègre dans les thèmes des collections balnéaires sans prendre une ride.

Evitez le total look rayures

Si vous souhaitez opter pour un look marin, surtout évitez le total look rayure, évitez le maillot à rayures le sac et le paréo. Potez le en touche, et associez le avec un uni ne lui associez surtout pas une robe ou un paréo imprimé fleurs. Ne mélangez pas les couleurs préférez le mariage avec l’un des unis qui composent la rayure.

La nette montée en gamme du maillot

Des femmes stylées sur la plage

On constate un positionnement haut de gamme des marques beachwear, les attentes de femmes sont prises en compte, elles ont envie de chic et donc les marques sophistiquent leur coupes et leurs matières.

Les femmes ont envie d’avoir du style sur les plages ou dans les piscines, les coupes peuvent être épurées déclinées dans des coloris chic. Les collections croisières s’étendent à des coordonnées, robes, pantalons, jupe, paréo, pour l’après–plage.

Le maillot à l’esprit graphique travaillé dans des coloris chic noir beige blanc soutenus pour des couleurs vives comme le vert. L’expression de l’esprit chic se fait au travers des pois qu’ils soient mini ou maxi ils font toujours autant d’effets. Les motifs floraux sont toujours très prisés, qu’ils soient d’inspiration naïf illustrés par le liberty ou tropicale avec les traditionnels hibiscus agrémentés de feuillages exotiques.

Les effets moulés, drapés, satiné flattent la silhouette

Les femmes cherchent toujours à être séduisante et le une-pièce remplie bien cette missions, ils sont travaillés en vue de sculpter la silhouette les décolletés sont travaillés en drapés plissés ornés de boucles ou de bijoux, ils sont très souvent associés à des coques ou des mousses pour assurer l’effet push-up. Le maillot une-pièce plus habillé chic se fait toujours remarqué quand il est porté avec élégance.