Esprit marin indémodable

Maillot marin

L'influence de la marinière

Il est très courant de trouver la rayure dans la mode balnéaire, mais depuis quelques saisons elle est omniprésente. La plus classique côté marin bleue et blanche est indémodable.

Plutôt porté horizontale lorsqu’elle est fine est très chic plus elle s’élargit plus elle vous donnera un look décontractée. Si vous avez une forte poitrine ou des hanches larges, ne portez pas une rayure trop large elle aura tendance à élargir les zones. Sachez qu’une rayure verticale ou diagonale allongera votre silhouette.

L’influence du succès de la marinière sur la mode balnéaire est évidente d’une saison à l’autre elle ne prend jamais une ride. Lancée par Chanel, reprise par Jean Paul Gauthier et réinterprétée par Sonia Rikyel, d’une saison à l’autre elle s’intègre dans les thèmes des collections balnéaires sans prendre une ride.

Evitez le total look rayures

Si vous souhaitez opter pour un look marin, surtout évitez le total look rayure, évitez le maillot à rayures le sac et le paréo. Potez le en touche, et associez le avec un uni ne lui associez surtout pas une robe ou un paréo imprimé fleurs. Ne mélangez pas les couleurs préférez le mariage avec l’un des unis qui composent la rayure.