Aquagym

Les bienfaits de l'aquagym

L'aquagym une activité sportive qui muscle tout en douceur, galbe le corps, active la circulation sanguine.

Le principe consiste à pratiquer les exercices de gymnastique au sol dans une piscine. Il permet d’effectuer un renforcement musculaire, le corps immergé et grâce à des accessoires des mouvements permettent de muscler toutes les parties du corps.

Le travail plus cardio vise à renforcer le cœur et donc le souffle, les résultats sont probants. Une variante étirement et relaxation sous l’au permet d’amplifier les bienfaits de ces disciplines Les dénominations sont variables : aquastep, aquajogging, aquaboxing ,aquabiking…

Des accessoires permettent d’optimiser les mouvements : step, palmes, gants palmés, frite, ceinture, haltères.

Les articulations souffrent beaucoup moins que lorsqu’elles sont sollicitées à même le sol, l’aquagym réduit les traumatismes. Les mouvements sont plus aisés, car le poids du corps est allégé dans l’eau.

Il y a une tonification générale de la silhouette. Cette activité remodèle le corps raffermit et tonifie c’est un excellent moyen de contrer la cellulite grâce à son effet massant.

La circulation sanguine est stimulée grâce à la pression du l’eau. Il améliore le retour veineux grâce aux effets de l’hydro massage l’effet drainant est amplifié par la pression de l’eau. L’incroyable effet relaxant de l’eau contribue à éliminer tout stress. Les bienfaits de l’aquagym. Une activité sportive qui muscle tout en douceur, galbe le corps, active la circulation sanguine.

Les articulations souffrent beaucoup moins que lorsqu’elles sont sollicitées à même le sol, l’aquagym réduit les traumatismes. Les mouvements sont plus aisés, car le poids du corps est allégé dans l’eau. Il y a une tonification générale de la silhouette.

On constate une consommation accrue de calories ,car la résistance de l’eau lors des mouvements demande un effort supplémentaire et donc une consommation importante des calories. Trente minutes d’aquagym correspond à une heure trente d’exercice donc 600 calories de brûler.

L’aquagym est une activité recommandée aux femmes enceintes , ou aux personnes ayant un excès de poids. Pour exercer ce sport avec le maximum d'aisance et de confort optez pour un maillot de bain 1 pièce de natation ou un maillot combishort.