L'épreuve du maillot de bainChoisir son maillot pour l’été peut être une réelle épreuve pour certaines

Sentiment partagé par de nombreuses femmes. L’essayage du maillot de bain dans la cabine ou les premiers jours sur la plage met notre confiance à l’épreuve. La sensation de malaise est directement liée à la dépendance plus ou moins importante au regard des autres.

L’épreuve du maillot de bain devient de plus en plus dure car les normes sociales de beauté et de minceur sont de plus en plus exigeantes et mettent largement notre ego à l’épreuve.

Cultiver la confiance en soi c’est échapper à l’œil jugeur d’autrui

A l’heure de l’essayage en cabine les vêtements qui camouflent restructurent la silhouette tout au long de l’année tombent et nous laissent face à la réalité. Ce regard éclairé par la lumière crue du néon de la cabine d'essayage peut devenir dévastateur lorsque l’estime de soi n’est pas au beau fixe.

Plus le capital de confiance est important moins les regards de l’autre a de l’impact. Donc, faute d’avoir un corps conforme aux normes contemporaines où la minceur et la fermeté font la loi, une autre solution est de cultiver la confiance en soi et de porter un regard plus doux et moins intransigeant sur sa personne.

Un petit conseil : lorsque le temps de choisir son maillot de bain est arrivé en début de saison estivale, y aller toute seule vous savez très bien ce qui vous conviendra à votre silhouette!