Des formes et des morphologies

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Voici quelques conseils pour choisir votre maillot en fonction des 7 morphologies Votre...

Comment allonger ses jambes

Donner l’illusion de jambes plus longues en maillot de bain Astuces pour paraître plus...

Maillot de bain

Maillot de bain deux pièces

Des femmes stylées sur la plage Ici des maillots à l’esprit graphique travaillé dans des coloris chic noir beige blanc soutenus pour des imprimés graphiques aux couleurs contrastées. L’expression de l’esprit chic se fait au travers des pois qu’ils soient mini ou maxi ils font toujours autant d’effets. Les motifs floraux sont toujours très prisés, qu’ils soient d’inspiration naïf illustrés par le liberty ou tropicale avec les traditionnels...

Lire la suite : Maillot de bain deux pièces

Maillot de bain une pièce

Des femmes stylées sur la plage On constate un positionnement haut de gamme des marques beachwear, les attentes de femmes sont prises en compte, elles ont envie de chic et donc les marques sophistiquent leur coupes et leurs matières. Les femmes ont envie d’avoir du style sur les plages ou dans les piscines, les coupes peuvent être épurées déclinées dans des coloris chic. Les collections croisières s’étendent à des coordonnées, robes, pantalons, jupe,...

Lire la suite : Maillot de bain une pièce

Tankini

Tankini 2 pièces Tankini imprimé à pois  encolure V s.Oliver assure un joli décolleté qui sublimera votre silhouette. Le tankini fait parti intégrante de la panoplie de plage, porté en duo avec une culotte assortie, il est une alternative au maillot une pièce est idéal pour la plage ou la piscine. Pratique, il peut aussi se porter sous un maillot de bain 2 pièces assorti pour aller à la plage. Il dissimule les rondeurs et décomplexe les femmes qui se...

Lire la suite : Tankini

Tendances

Esprit surfwear au féminin

Le surfwear au féminin se porte aussi bien à la plage qu’en ville D'inspiration sportive les...

Maillot de bain slashkini

Tendances maillot de bain slashkini Décryptage des tendances pour l’été formes couleurs et...

Des astuces pour paraître moins menue

Votre morphologie de type brindille : l'objectif est de rétablir l'équilibre en étoffant la silhouette

Vous avez une morphologie brindille votre taille correspond à du 32, 34, 36. Vous avez une allure juvénile, votre silhouette est longiligne et votre grande chance c’est que la cellulite ne s’installe pas en principe chez vous.

Vos atouts : une allure fragile avec une taille fine une élégance naturelle grâce à un cou fin. Le but est de rétablir un équilibre en jouant sur des volumes. Ainsi des proportions peuvent être rétablies. Une petite poitrine vous donne une allure de petite fille, l’objectif est de donner un maximum de volume grâce à des bonnets de maillots rembourrés, ou coqués. Jouez sur des hauts drapés, volantés ou froncés. Donnez l’impression d’une largeur grâce à des jeux de rayures horizontales, vous pouvez même les porter extra-larges.

Optez pour des bretelles plutôt larges car les fines risquent de souligner le côté osseux du haut du corps.

Jouez avec les couleurs

Les grands motifs ont un effet d’optique élargissant. N’hésitez pas à combiner le maillot de bain avec un paréo ou une jupette. Pour le bas des maillots le shorty est idéal pour vous car il a tendance à arrondir les fesses et les hanches. Pour les couleurs soyez audacieuse !

Vous pouvez jouer des couleurs contrastées entre le haut et le bas, les dépareillés. N’hésitez pas à porter des couleurs très vives, orange, rouge jaune.

Des couleurs claires pour le haut et foncés pour le bas. L’objectif est de donner l’impression de volume. Autres conseils : Pour atténuer le déséquilibre lié à la maigreur ou à une extrême minceur optez pour des tissus qui se tiennent plutôt épais, car la fluidité des tissus peuvent donner l’illusion d’amincir.

Au même titre que le maillot de bain pour les autres vêtements vous pouvez choisir de grand motif et des rayures horizontales. Les jeux de superpositions sont d’un bel effet sur les silhouettes menues, elles créent de l’épaisseur et du volume. Evitez de porter des chaussures à talons trop hauts allongeant trop la silhouette, les chaussures à petits talon ou plates sont plus adaptées.

Portez tous les hauts qui ont des plis des fronces, et des découpes, évitez des hauts trop moulants. Des manches longues ou trois/quart sont aussi plus adaptés et peuvent dissimuler des bras trop maigres. Portez des pantalons et jupes taille basse. Des empiècements au niveau des hanches sont bienvenus, ainsi que des poches ou rabats.

Etoffez le bas du corps

Vous pouvez aussi nouer des foulards ou étoles au niveau des hanches, ceci permet d’étoffer la silhouette trop fine. Les jupes sont froncées, évasées, plutôt amples. Pour ce qui est du pantalon portez- les plutôt larges et non très moulant.

Donner l’illusion de jambes plus longues en maillot de bain

Astuces pour paraître plus élancée

Si vous êtes petite et que vos jambes ne vous paraissent pas assez longues ou que vous ayez une silhouette ronde et que vous souhaitez donner l’impression de jambes affinées, des petites astuces existent pour allonger visuellement, et donner un effet optique plus élancé.

Pour ce qui est de la couleur il est préférable de s’orienter vers des maillots de bain haut et bas de même couleur, veillez à ce que les couleurs soient en harmonie si vous associez un paréo, une jupette, ou une tunique. Jouez les camaïeux et les unis plutôt que les mélanges de couleurs.

Afin de ne pas couper la silhouette et de donner l’illusion de jambes plus longilignes si vous choisissez un maillot deux pièces adoptez des culottes échancrées au niveau des cuisses, la cuisse plus dégagée sur le haut paraîtra plus longiligne.

Bannissez toutes les culottes tailles basse elles élargissent les hanches et raccourcissent les jambes. Elles ont aussi la particularité de rallonger le buste. A contrario la culotte taille haute va allonger la silhouette.

Silhouette à l'effet étirée

Pour ce qui est du maillot une pièce, une découpe sous-poitrine donnera aussi cette illusion d’étirement.

Pour compléter la silhouette plage portez des talons va équilibrer votre allure. Les femmes petites gagneront en hauteur et les plus rondes l’affineront. Si vous craignez la fatigue sur les talons hauts optez pour des compensés. Les chaussures fines et de couleurs claires formeront la continuité de vos jambes et de ce fait les allongeront, par contre les chaussures plus fermées montantes au niveau de la cheville feront l’effet inverse.

Voici quelques conseils pour choisir votre maillot en fonction des 7 morphologies

Morphologie en huitVotre morphologie de type huit : tous maillots de bain femme vous vont

La silhouette parfaite, avec des épaules et hanches arrondies, séparées d'une taille fine.

Fine ou plus ronde, les largeurs épaules et bassin sont équivalentes.

Tout convient à ces silhouettes, elles peuvent se permettre toutes les fantaisies. Toutes les formes de deux pièces et une pièce vous vont bien.

Vous pouvez opter pour les maillots de bain dépareillés, ou graphiques.

Vous pouvez décider de votre style, tout est permis : femme fatale, femme sexy, sportive. Jouez les matières satinées, brillantes .

Les couleurs tendances de l'été 2018 vous sublimeront ; ludiques et merveilleuses, elles mixent tonalités pétillantes et coloris végétaux. Le maillot de bain femme joue les maxi motifs ainsi que les effets géométriques.

Osez l'impression métallisée, doré, effet lurex. Cet été 2018 le bikini, le tankini et trikini joueront les vedettes sur les plages.

Morphologie pyramide inverséeVotre morphologie de type pyramide inversée: une préférence pour une silhouette sexy

Votre silhouette est caractérisée par vos hanches fines et rehaussées d'épaules plutôt larges.

Silhouette qui tend vers le masculin, vous devez donc privilégier tout ce qui la féminise.

Décolleté en V profond pour casser la largeur naturelle de vos épaules.

Le deux pièces bikini coquet.

Mettez en valeur votre poitrine grâce à des balconnets, plus structurer que la forme triangle, le balconnet mousse, ou la coque permettront de donner une forme plus sensuelle à votre petite poitrine.

Le dos-nu vous donnera un air plutôt sexy, et le petit shorty arrondira vos hanches qui ont tendance à être fines.

Des bretelles fines valoriseront le décolleté. Pour le une pièce, accentuez votre silhouette athlétique avec le nageur sportif.

L'objectif est d'attirer l'oeil vers le bas.

Les rayures horizontales pour le bas, le paréo ou shorty auront l'avantage d'élargir, légèrement votre bassin pour rétablir l'équilibre avec le haut de votre corps. N'hésitez pas à vous féminiser.

Morphologie rondeVotre morphologie de type ronde . Une solution est de choisir des maillots ventre plat

Vous êtes rondes, vos rondeurs sont présentes de manière uniforme sur tout votre corps, toutefois votre taille est marquée.

Votre objectif est de la dessiner au maximum, cela accentuera votre côté voluptueux.

Bannissez les maillots qui vont vous vieillir, les motifs à grosses fleurs. sont à bannir surtout pour les plus jeunes. Optez pour le une pièce, avec de jolies découpes ou un beau motif graphique. Attention aux deux pièces s'ils sont très emboîtants, ils peuvent avoir un effet vieillissant

Soyez féminine. Choisissez des maillots légèrement drapés où les fronces sont judicieusement placées.

Les maillots avec des découpes, permettent d'assurer un maintien, et un amincissement de la ligne, les découpes princesses ou sous-poitrine du maillot pourront affiner votre silhouette.

Ne le prenez pas serré, afin qu'il ne fasse pas ressortir vos bourrelets. Les élastiques trop serrés risquent de vous compresser et de marquer votre ventre ou vos cuisses.

Les matières gaînantes sont vos plus grandes alliées, touchez les testez leur élasticité. Outre la forme bien étudiée, la matière doit apporter un réel maintien.

Assurez un maintien du corps avec le une pièce, certaines doublures de maillot sont prévues à cet effet. Le maillot bain ventre plat est en principe bien étudié : l'effet est garanti.

Mettez en valeurs votre atout poitrine grâce à un joli décolleté plutôt en forme de V.

Optez plutôt pour des couleurs discrètes, le noir certes avec son effet amincissant, peut aussi rivaliser avec des couleurs, plus claires.

Evitez les grandes fleurs multicolores. Le deux pièces n'est pas à bannir à condition que vous soyez ferme et tonique. Les bas doivent bien emboiter les fesses, les élastiques ne doivent pas serrer les cuisses. Les culottes aux effets drapés, et les formes shorty sont bienvenues.

Prenez le temps de bien essayez le haut, bien structuré, il doit assurer un bon maintien de la poitrine. Il peut être renforcé par un légère structure en mousse, ou des découpes assurant une profondeur suffisante pour accueillir vos seins sachant qu'il sont  l'atout premier de votre silhouette.

Morphologie rectangleVotre morphologie de type rectangle : le maillot une pièce est votre meilleur allié

Vos épaules et vos hanches sont de même largeur, vous avez la taille peu marquée. Ceci vous fait un corps androgyne aux courbes peu présentes.

Toute votre stratégie portera sur l'affinement de la taille et le maintien du ventre, pour celles qui en ont un petit, et à accentuer les courbes.

Préférez un maillot de bain une pièce avec des motifs géométriques, il donnera l'impression d'une taille plus marquée, ainsi que le une pièce avec une rayure sous poitrine renforce cette l'illusion.

Resserrez la taille avec des maillots à découpe effet corset.

Pour un deux pièces, portez votre choix sur un triangle pinces, découpes, ou avec une structure mousse pour plus de maintien.

La culotte gaine : style année 50 vous donnera un côté glamour. La rayure est votre alliée ainsi que les découpes mettront en valeur les courbes de votre corps.

Le but est de casser votre forme rectangulaire par celle du triangle. Il faudra éviter tout ce qui est carré par exemple un décolleté carré. Optez pour des rayures diagonales ou verticales. Les horizontales ont tendance à élargir la silhouette.

Morphologie sablierVotre morphologie de type sablier : soyez une maximum féminine et sexy

Très proche de celle du huit, hormis le fait que la taille est moins fine.

La silhouette est plus musclée et ferme, d'apparence plus sportive. Cette silhouette peut se permettre de tout porter.

Soyez féminine et sexy. Optez pour un dos nu, des bretelles fines , des triangles coulissants, un bandeau  coques avec une structure mousse tout ceci féminisera le haut de votre corps.  Quant au bas,  la culotte échancrée allongera vos jambes.

 

 

Morphologie triangleVotre morphologie de type triangle  : tout ce qui tend à arrondir votre poitrine est bienvenu

Morphologie très courante chez la femme latine, les épaules sont étroites et les hanches et jambes larges.

L'objectif est d'attirer l'attention sur les épaules. Ainsi, choisissez un maillot avec un grand décolleté en V, un haut asymétrique

Il faut créer une effet élargi pour le haut du corps en optant pour des balconnets ou coques mousse. Jouez les décolletés, mais aussi sur les effets coulissés sur les hanches, ils permettent d'ajuster au mieux la hauteur de l'échancrure cuisse.

Bannissez toutes rayures horizontales pour le bas. Le paréo est l'accessoire qui vous permettra de camoufler les rondeurs de vos hanches, le shorty et les bas froncés pas trop élastiqués au niveau de cuisses auront le même effet.

Le maillot nageur est à adopter, droit avec des fines bretelles, il tendra à arrondir votre poitrine aux formes peu volumineuses.

Morphologie ovaleVotre morphologie de type ovale

Morphologie proche du type pyramide. Les épaules sont donc étroites et les hanches un peu moins large.

L'objectif est choisir un maillot et de créer une effet élargi pour le haut du corps en optant pour des balconnets ou coques mousse.

Bannissez toutes rayures horizontales et shorty pour le bas afin de diminuer le volume. Préférez les bas échancrés.

Pour celles qui ont un petit ventre, orientez le regard plutôt vers la poitrine, avec accessoires perles anneaux, volants, jouez les imprimés les ficelles coulissantes.

Conseils pour choisir son maillot de bain grande taille du 44 au 62

Choisir le haut pour galber la poitrine et le bas du maillot pas trop échancré

Contrairement à ce que l’on peut penser, il faut éviter des formes de haut brassière qui tendent à écraser le volume de la poitrine.

Au contraire choisir un haut à l’effet push up permettra de concentrer la poitrine vers le centre. Un maillot 1 pièce avec un décolleté droit avec des bretelles plutôt fines donnera l’accent sur votre poitrine et vos épaules.

Les décolletés V profonds, simples ou à effet cache cœur sont les bienvenus pour vous.

Jouez à fond votre côté plantureuse présentez vous très féminine

Les hauts de maillots doublés de coques ou de mousses maintenues par des renforts côtés sont là pour assurer le maintien de votre poitrine. Le but est de limiter les effets de la loi de la pesanteur.

Pour ce qui concerne le bas du maillot, qu’il soit 1 pièce ou 2 pièces, l’objectif étant de réduire le volume des fesses, celles-ci doivent donc être bien emboîtées. Attention à l’échancrure ni trop peu car cela pourrait vieillir ni trop dégagée sur les cuisses car ceci augmenterait l’illusion du volume.

1. L'élégance se joue sur le duo imprimé soulignant le décolleté et l'effet amincissant du noir

2. Maillot pouvant convenir pour nager aisément grâce à un renfort sous-poitrine, demi doublure devant.

3. Maillot de bain imprimé motif cachemire. Passepoil souligne le décolleté en V. Coques assurant un maintien, une demi doublure devant et renfort sous-poitrine

4. Allure sportive pour un tankini 2 pièces très pratique avec culotte assortie

5. Idéal pour la natation, décolleté rond et rayures sur les côtés. Renfort sous- poitrine.

6. Maillot noir amincissant avec rayures diagonales aux effets graphiques.