Des formes et des morphologies

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Voici quelques conseils pour choisir votre maillot en fonction des 7 morphologies Votre...

Comment allonger ses jambes

Donner l’illusion de jambes plus longues en maillot de bain Astuces pour paraître plus...

Maillot de bain

Maillot de bain deux pièces

Des femmes stylées sur la plage Ici des maillots à l’esprit graphique travaillé dans des coloris chic noir beige blanc soutenus pour des imprimés graphiques aux couleurs contrastées. L’expression de l’esprit chic se fait au travers des pois qu’ils soient mini ou maxi ils font toujours autant d’effets. Les motifs floraux sont toujours très prisés, qu’ils soient d’inspiration naïf illustrés par le liberty ou tropicale avec les traditionnels...

Lire la suite : Maillot de bain deux pièces

Maillot de bain une pièce

Des femmes stylées sur la plage On constate un positionnement haut de gamme des marques beachwear, les attentes de femmes sont prises en compte, elles ont envie de chic et donc les marques sophistiquent leur coupes et leurs matières. Les femmes ont envie d’avoir du style sur les plages ou dans les piscines, les coupes peuvent être épurées déclinées dans des coloris chic. Les collections croisières s’étendent à des coordonnées, robes, pantalons, jupe,...

Lire la suite : Maillot de bain une pièce

Tankini

Tankini 2 pièces Tankini imprimé à pois  encolure V s.Oliver assure un joli décolleté qui sublimera votre silhouette. Le tankini fait parti intégrante de la panoplie de plage, porté en duo avec une culotte assortie, il est une alternative au maillot une pièce est idéal pour la plage ou la piscine. Pratique, il peut aussi se porter sous un maillot de bain 2 pièces assorti pour aller à la plage. Il dissimule les rondeurs et décomplexe les femmes qui se...

Lire la suite : Tankini

Tendances

Esprit surfwear au féminin

Le surfwear au féminin se porte aussi bien à la plage qu’en ville D'inspiration sportive les...

Maillot de bain slashkini

Tendances maillot de bain slashkini Décryptage des tendances pour l’été formes couleurs et...

Conseils d'entretien

Afin de maintenir le plus longtemps possible la qualité de votre maillot de bain sur le plan de la couleur et imprimé qui perdent leurs éclats et des élastiques qui tendent à se relâcher après des lavages successifs quelques précautions sont à prendre. Notamment après chaque usage il est important de rincer immédiatement le maillot, et surtout il ne faut pas le laisser mouillé dans le sac de plage ou de piscine.

Les tissus de maillots de bain sont composés généralement de 2 fibres : du polyamide majoritaire entrant dans la composition soit environ 80%, cette fibre artificielle est mélangée à de l’élasthanne communément appelé par LYCRA®, (marque produisant l’élasthanne) celle-ci entre à 20% environ dans la composition du tissu de maillot.

Ces matières sont fragiles et sont soumises à de rudes épreuves, lavage fréquent, soleil, bain de mer, eau de piscine chlorée. Il est donc conseillé de respecter quelques instructions.

Lavez à la main et ne pas laisser tremper

Pour le lavage il est vivement conseillé de le laver à la main à l’eau tiède avec une eau savonneuse, l’utilisation du savon de Marseille est idéale.

Ne le laisser pas tremper, rincez-le et dans la mesure du possible évitez de trop l’essorer. Laissez-le sécher à l’air éloigné d’une source de chaleur par exemple chauffage ou sèche-linge.

Le lavage en machine est déconseillé et le séchage au sèche-linge proscrit. Ils peuvent avoir un effet désastreux sur les élastiques et les couleurs.

Etiquete d'entretien

Ces conseils d’entretien sont en principe résumés sur les étiquettes par les symboles ci-dessus :

Le maillot de bain doit être lavé à la main

Ne pas utiliser de produits chlorés

Pas de séchage en machine

Ne pas repasser

Pas de lavage à sec