Mesures d’hygiène en piscine et équipement du nageur

NageurQue mettre dans le sac à piscine ?

Tout dépend de son activité dans la piscine mais si le nageur va à la piscine pour nager il devra s’équiper de lunette afin de protéger ses yeux des produits destinés à désinfecter l’eau : chlore, brome, et autres produits chimiques. Son sac à piscine doit aussi contenir un bonnet de bain ce dernier permet de réduire la contamination, car nous savons que nous sommes porteurs de germes.

Les mesures d’hygiène et de prévention

Par mesures d’hygiène les hommes doivent porter un slip de bain car les shorts de bain et boardshorts d’homme sont interdits en piscine.

D’autres règles d’hygiène viennent conforter la lutte contre la contamination microbiologique : outre le port du slip de bain et bonnet de bain pour tous dans les piscine il est indispensable de respecter les zones de déchaussage, des l’entrée passer dans le pédiluve en d’autre terme le dispositif prévu dans chaque piscine pour laver les pieds nus.

Equipement des enfants

Pour les plus petits d’entre-nous il est impératif de les équiper de bouées de sauvetage et de brassard, certes le personnels de surveillance bien former veille aussi aux conditions de sécurités mais les personnes accompagnatrices doivent tours redoubler de vigilance pour éviter tout risque de noyade