Conseils d'entretien

Afin de maintenir le plus longtemps possible la qualité de votre maillot de bain sur le plan de la couleur et imprimé qui perdent leurs éclats et des élastiques qui tendent à se relâcher après des lavages successifs quelques précautions sont à prendre. Notament après chaque usage il est important de rincer immédiatement le maillot, et surtout il ne faut pas le laisser mouillé dans le sac de plage ou de piscine.

Les tissus de maillots de bain sont composés généralement de 2 fibres : du polyamide majoritaire entrant dans la composition soit environ 80%, cette fibre artificielle est mélangée à de l’élasthanne communément appelé par LYCRA®, (marque produisant l’élasthanne) celle-ci entre à 20% environ dans la composition du tissu de maillot.

Ces matières sont fragiles et sont soumises à de rudes épreuves, lavage fréquent, soleil, bain de mer, eau de piscine chlorée. Il est donc conseillé de respecter quelques instructions.

Lavez à la main et ne pas laisser tremper

Pour le lavage il est vivement conseillé de le laver à la main à l’eau tiède avec une eau savonneuse, l’utilisation du savon de Marseille est idéale.

Ne le laisser pas tremper, rincez-le et dans la mesure du possible évitez de trop l’essorer. Laissez-le sécher à l’air éloigné d’une source de chaleur par exemple chauffage ou sèche-linge.

Le lavage en machine est déconseillé et le séchage au sèche-linge proscrit. Ils peuvent avoir un effet désastreux sur les élastiques et les couleurs.

Etiquete d'entretien

Entretien du maillot de bain

Ces conseils d’entretien sont en principe résumés sur les étiquettes par les symboles ci-dessus :

Le maillot de bain doit être lavé à la main

Ne pas utiliser de produits chlorés

Pas de séchage en machine

Ne pas repasser

Pas de lavage à sec