Dessin femme en maillotDonner l’illusion de jambes plus longues en maillot de bain

Astuces pour paraître plus élancée

Si vous êtes petite et que vos jambes ne vous paraissent pas assez longues ou que vous ayez une silhouette ronde et que vous souhaitez donner l’impression de jambes affinées, des petites astuces existent pour allonger visuellement, et donner un effet optique plus élancé.

Pour ce qui est de la couleur il est préférable de s’orienter vers des maillots de bain haut et bas de même couleur, veillez à ce que les couleurs soient en harmonie si vous associez un paréo, une jupette, ou une tunique. Jouez les camaïeux et les unis plutôt que les mélanges de couleurs.

Afin de ne pas couper la silhouette et de donner l’illusion de jambes plus longilignes si vous choisissez un maillot deux pièces adoptez des culottes échancrées au niveau des cuisses, la cuisse plus dégagée sur le haut paraîtra plus longiligne.

Bannissez toutes les culottes tailles basse elles élargissent les hanches et raccourcissent les jambes. Elles ont aussi la particularité de rallonger le buste. A contrario la culotte taille haute va allonger la silhouette.

Silhouette à l'effet étirée

Pour ce qui est du maillot une pièce, une découpe sous-poitrine donnera aussi cette illusion d’étirement.

Pour compléter la silhouette plage portez des talons va équilibrer votre allure. Les femmes petites gagneront en hauteur et les plus rondes l’affineront. Si vous craignez la fatigue sur les talons hauts optez pour des compensés. Les chaussures fines et de couleurs claires formeront la continuité de vos jambes et de ce fait les allongeront, par contre les chaussures plus fermées montantes au niveau de la cheville feront l’effet inverse.