Modifier la couleur de ses cheveux

Respecter votre harmonie entre votre teint, vos yeux et vos cheveux.

Nous allons vous présentez les nuances qui conviennent à votre type et donc respecter vos nuances chaudes ou froides.
Sachant qu’une mauvaise coloration peut vous donner une très mauvaise mine, et même vous vieillir. Voici quelques indications sur les nuances de coloration à choisir selon votre type.

Le type printemps a des cheveux blond clair foncé ou roux clair

Couleurs de cheveux blonds

Les nuances chaudes conviennent à ce type, des nuances miel, dorées et rougeâtre cuivrées subliment le teint. En principe, la chevelure n’est pas uniformément blonde des mèches naturelles viennent la nuancer. Pour raviver la blondeur de l’enfance seule une couleur blond doré ou miel blond doré foncé ou cuivré clair vous donnera une bonne mine. Bannissez les nuances cendrées elles ont la particularité de vous rendre fade.

 

Le type été caractérisé par un blond très clair jusqu’à blond cendré, châtain clair cendré

Couleur châtain clair

Il devra opter pour une teinture au reflet froide cendré ou bleuté. Vous pouvez opter pour une teinte plus foncés : blond foncé ou châtain aux nuances froides voire acajou avec des nuances bleutées, argentées. Des mèches cendrées sont du plus bel effet.

Le type automne a une chevelure aux nuances blond vénitien, blond cuivré, châtain moyen à foncé auburn, roux

Couleur roux

Dans la majorité des cas dominent des reflets dorés ou roux. Tout en ne faisant pas un grand bouleversement des mèches blond dorées ou des colorations blond cuivré peut intensifier une couleur naturelle. De toute façon, seul des couleurs chaudes sont destinées à ce type automnal.

 

Le type hiver très souvent se distingue par une chevelure foncé

Cheveux bruns

Il est donc déconseiller des bouleversements radicaux, on peut toutefois jouer sur les nuances froides notamment brunes cendrées ou rouge et bleutés.