Des astuces pour paraître moins menue

Votre morphologie de type brindille : l'objectif est de rétablir l'équilibre en étoffant la silhouette

Vous avez une morphologie brindille votre taille correspond à du 32, 34, 36. Vous avez une allure juvénile, votre silhouette est longiligne et votre grande chance c’est que la cellulite ne s’installe pas en principe chez vous.

Vos atouts : une allure fragile avec une taille fine une élégance naturelle grâce à un cou fin. Le but est de rétablir un équilibre en jouant sur des volumes. Ainsi des proportions peuvent être rétablies. Une petite poitrine vous donne une allure de petite fille, l’objectif est de donner un maximum de volume grâce à des bonnets de maillots rembourrés, ou coqués. Jouez sur des hauts drapés, volantés ou froncés. Donnez l’impression d’une largeur grâce à des jeux de rayures horizontales, vous pouvez même les porter extra-larges.

Optez pour des bretelles plutôt larges car les fines risquent de souligner le côté osseux du haut du corps.

Jouez avec les couleurs

Les grands motifs ont un effet d’optique élargissant. N’hésitez pas à combiner le maillot de bain avec un paréo ou une jupette. Pour le bas des maillots le shorty est idéal pour vous car il a tendance à arrondir les fesses et les hanches. Pour les couleurs soyez audacieuse !

Vous pouvez jouer des couleurs contrastées entre le haut et le bas, les dépareillés. N’hésitez pas à porter des couleurs très vives, orange, rouge jaune.

Des couleurs claires pour le haut et foncés pour le bas. L’objectif est de donner l’impression de volume. Autres conseils : Pour atténuer le déséquilibre lié à la maigreur ou à une extrême minceur optez pour des tissus qui se tiennent plutôt épais, car la fluidité des tissus peuvent donner l’illusion d’amincir.

Au même titre que le maillot de bain pour les autres vêtements vous pouvez choisir de grand motif et des rayures horizontales. Les jeux de superpositions sont d’un bel effet sur les silhouettes menues, elles créent de l’épaisseur et du volume. Evitez de porter des chaussures à talons trop hauts allongeant trop la silhouette, les chaussures à petits talon ou plates sont plus adaptées.

Portez tous les hauts qui ont des plis des fronces, et des découpes, évitez des hauts trop moulants. Des manches longues ou trois/quart sont aussi plus adaptés et peuvent dissimuler des bras trop maigres. Portez des pantalons et jupes taille basse. Des empiècements au niveau des hanches sont bienvenus, ainsi que des poches ou rabats.

Etoffez le bas du corps

Vous pouvez aussi nouer des foulards ou étoles au niveau des hanches, ceci permet d’étoffer la silhouette trop fine. Les jupes sont froncées, évasées, plutôt amples. Pour ce qui est du pantalon portez- les plutôt larges et non très moulant.