Les différents types de morphologie masculine

morphologie homme triangle morphologie homme rectangle morphologie homme poire morphologie homme rond
morphologie homme triangle

L’homme triangle inversé

Vos épaules sont larges et droites, votre bassin est étroit, vous avez l’allure athlétique, vous vous tenez bien droit.
Evitez des maillots, trop larges faisant trop de fronces,car ils donnent un effet bouffant. Préférez des formes plus moulantes. Prenez des structures de tissu très serrées , elles confèrent un aspect maintenu.

morphologie homme rectangle

L’homme rectangle

Vos épaules sont étroites, de largeur égale au bassin. Vous êtes souvent mince, avec un certain maintien abdominal. Svèlte, élancé prenez des textures de tissu plutôt serrées qui se tiennent.
Car une texture souple donnerait sur vous un effet négligé. Trop flottante.
Vous pouvez porter un maillot de bain modérément large, le boardshort vous convient, votre silhouette en sera étoffée. Développez le haut de votre corps. Attention le type rectangle aurait tendance à prendre du ventre s’il ne travaille pas ses abdominaux.

morphologie homme poire

L’homme poire

Cette morphologie est caractérisée par des épaules tombantes pas très larges, elles peuvent aussi être plus étroites que le bassin. Votre allure générale est plutôt ronde.
Pour rééquilibrer votre silhouette un travail musculaire général allié à une perte de poids est à conseiller.
Choisissez des maillots aux tissus plutôt souples. Evitez les tissus à la texture trop serrée, trop raide, ils auront un effet grossissant. Des gros motifs auront aussi tendance à vous grossir. Si vous optez pour des rayures, choisissez les verticales, elles ont un effet allongeant. Au niveau de la forme du maillot prenez un élastiquage un peu froncé pour vous donner de l’aisance et de la largeur tour de cuisse, mais attention, trop de plis arrondiront votre silhouette.

morphologie homme rond

L’homme rond

Vous avez une silhouette large, vos épaules, vos hanches sont bien rondes et vous avez du ventre. Préférez des matière souples au tissage pas trop serré. Ceci confère une certaine souplesse et évitera l’effet « élargi». Des fronces sont indispensables pour l’aisance mais pas trop. Evitez aussi les motifs de tissus trop gros et trop voyants. Optez pour une certaine sobriété. Au même titre que la silhouette poire pour rééquilibrer votre silhouette, un travail musculaire général allié à une perte de poids et à conseiller.

Homme à la silhouette longiligne

Vous êtes grand, quasiment toutes les formes de maillots vous conviennent .Vous avez de la chance et faites beaucoup d’envieux. Juste un bémol : le slip et le boxer court vous vont, mais choisissez un short plus long, il équilibrera votre silhouette élancée. La forme boardshort vous convient parfaitement.

Homme à la taille petite

Tendez à prendre des maillots qui ne raccourcissent pas les jambes, donc à bannir les shorts longs. Le short de bain et le boxer s’adapteront bien à votre morphologie et vous rendront plus sexy. Le slip de bain vous convient juste en piscine car idéal pour la natation.

Homme à la silhouette trapue

Evitez tout maillot trop large, il tasserait votre silhouette surtout si vous avez une taille moyenne ou petite. Prendre un short raisonnablement court. En découvrant vos jambes , elles paraîtront plus grandes.

Homme au fessier puissant

Le shorty moulant ou boxer mettront vos fesses en valeur. Pour ne pas tomber dans un extrême, modérer avec des couleurs plutôt sobres.