Voici des méthodes efficaces à combiner si possible certaines d'entre unes, et ainsi optimiser les effets sur votre ventre.

Ventre plat

Il suffit de prendre certaines décisions, et de suivre une hygiène de vie. Voici quelques règles anti-gonflettes pour venir à bout des ballonnements et obtenir un ventre plat.

30% des femmes en sont atteintes, des troubles du transit peuvent y être associé. Le stress, la nervosité le fait de manger trop vite en parlant sont des facteurs générant le gonflement du ventre. Pour en venir à bout, plusieurs règles doivent être observées.

 

Prenez vos repas à heures régulières assise dans un contexte calme. Mangez lentement et mastiquez facilite la digestion grâce à la production d’acide gastrique. Prendre le temps de bien mastiquez réduits la quantité d’aliments absorbés. Mangez dans le calme car parler en mangeant vous fait avaler de l’air et cause donc des ballonnements. Mangez des légumes plutôt cuits, évitez les crudités, et les féculents, des plats en sauce responsables de la formation de gaz.

Evitez les formules rapides sandwich et boisson sucrées, si vous prenez vos repas à l’extérieur prenez le temps de vous préparer votre menu en optant pour des compositions à base de volaille, viandes maigres et poisson.

Au niveau du mode de cuisson privilégiez la vapeur ou les grillades. Evitez le grignotage entre les repas. Faites vous plaisir de manière exceptionnelle avec des plats en sauce ou friture 2 fois par mois.

Mangez des pâtes et du riz avec modération sans y ajouter trop de matières grasses ou de sauces. Bannissez bonbons et gâteaux, chewing-gum.

Buvez au moins 1,5 litre plutôt en dehors de repas. Evitez les boissons gazeuses qui ballonnent le ventre. Limitez au maximum les jus de fruits où sont dissimilés beaucoup de sucre.

Les compléments alimentaires ventre plat réduisent les ballonnements. Aidez-vous aussi des vertus des plantes en tisanes, en gélule. Certaines atténuent les ballonnements tels que l’argile blanche, le charbon végétal, le cumin, le fenouil. D’autres favorisent le transit : son, graines de lin.

Tonifiez votre corps

Pratiquez de l’exercice physique d’endurance, marche jogging natation, 3 fois par semaine à raison de 3/4 d’heure. Le sport d'endurance est idéal pour évacuer les graisses du corps car l’organisme pompe dans les réserves surtout situées autour de la sangle abdominale.

Marchez dès que vous le pouvez, montez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur.

Séries d'abdo

Faites des abdos car une ceinture abdominale gainée assure un ventre plat. L’idéal est d’en faire 10 minutes par jour.

Adoptez une belle posture droite

Tenez–vous droite et gainez vos abdos, rentrez légèrement votre ventre dès que vous le pouvez. Maintenez une posture droite les épaules en arrière le ventre légèrement rentré lorsque vous êtes assise.

Cette attitude non seulement augmentera votre assurance, mais renforcera votre sangle abdominale et contribuera ainsi à l’obtention d’un ventre plat.

Une aide externe : l'électro-stimulation

Electro-stimulation de la ceinture abdominale consiste à mettre autour de la taille une ceinture. De nombreux programmes sont à tester à raison de 2 heures par semaine. C’est le principe de cette ceinture à serrer autour de la taille, les muscles travaillent grâce à une stimulation électrique. Des petites impulsions électriques plus ou moins intenses sont envoyées au niveau des nerfs et contractent par conséquent les muscles. Nous constatons une plus grande tonicité des muscles abdominaux. Si vous optez pour cette solution, il est important de demander l’avis à votre médecin, et d’investir dans un bon appareillage. A savoir que l’électostimulation ne remplace pas une activité sportive régulière, cela peut être un excellent complément.

Les massages

Réconciliez-vous avec votre corps, pratiquez l’auto-massage du ventre, allongée sur le dos massez-vous dans le sens des aiguilles d’une montre. En l’associant à une crème spécifique ces massages permettent de réguler la circulation sanguine et de favoriser le transit, il libère ainsi les tensions.

Moments de détente

Pratiquez des moments de détente. Le stress, les angoisses, les chocs émotionnels font que l’énergie se bloque au niveau du ventre et génère des maux divers : ballonnement, constipation, douleurs.

Respiration abdominale

Pour vous dénouer et apaiser les tensions, respirez profondément dès que vous le pouvez, grâce à la respiration abdominale un sentiment de bien-être s’installe très rapidement. Contrôler sa respiration peut contribuer au maintien d’un ventre plat. Serrer sa ceinture abdominale. Dès qu’il est possible pour vous que vous soyez assise, ou debout, ou allongée, tenez vous droite et inspirez à fond en gonflant le ventre, puis expirez par la bouche en faisant pression avec ses mains sur les abdos afin de vider tout l’air.

Pensez à souffler en rentrant le ventre au maximum .

Faites cet exercice 5 fois 2 à trois fois par jour. Vous allez ainsi renforcer votre sangle abdominale, de plus cela a un effet relaxant et permet d’améliorer la digestion.

Régulateur de digestion et solutions anti-gonflette

Prendre du charbon végétal, et 1 yaourt à chaque repas contenant des bifidobactéries (bonnes bactéries) régulatera votre digestion.

Boire de l'eau minérale riche en magnésium minimum un litre. L’amélioration du transit élimine les ballonnements.

Vous pouvez aussi vous masser le ventre cinq minutes, matin et soir, dans le sens des aiguilles d’une montre, il permet de stimuler le transit intestinal, donc d’éliminer les ballonnements.

Les crèmes minceur

Composées essentiellement de caféine brûleur de graisses, de rétinol pour améliorer l’élasticité de la peau, appliquées sur l’abdomen elles ont pour but de stimuler la perte des cellules adipeuses. Même si leur effets est relatif ,les crèmes amincissantes grâce à leurs principes actifs aident à éliminer les graisses en améliorant la circulation sanguine. Elles contribuent aussi à raffermir et à tonifier la peau, les applications doivent se faire deux fois par jour pendant au moins trois mois pour accroître l’efficacité.

Cellu M6

Une technique de palper-rouler qui consiste à casser les tissus adipeux et à éliminer ainsi les graisses. Cette technique qui permet de vous débarrasser d’une partie de votre cellulite, consiste à stimuler les cellules grâce à des rouleaux motorisés, elle raffermit la peau et estompe les capitons.

On constate une réelle perte de centimètres. Cellu M6 permet surtout de traiter des zones résistant aux effets des régimes et du sport.

Le sport

La pratique d’un sport d’endurance course à pied marche rapide jogging ou natation. Les séances d’abdo fessiers salle de gym ou à domicile.

Solution chirurgicale

Suite à la prise de poids, aux grossesses. La chirurgie esthétique peut intervenir via la liposuccion ou la plastie abdominale.
La liposuccion consiste sous anesthésie locale à aspirer les graisses grâce à une canule, la peau se rétracte naturellement au bout de quelques mois et la disparition de la graisse est immédiate.
Coût environ 3000 €


La plastie abdominale consiste à retirer les graisses et à retendre les muscles à retirer la peau supplémentaire, c’est en fait un véritable lifting du ventre. Des cicatrices restent visibles et la convalescence peut être douloureuse. Les résultats spectaculaires sont appréciables après quelques mois
Coût : environ 5000€