Une jolie peau saine bien hydratée

Les cosmétiques étudiés pour tous les types de peaux dont les principes actifs se chargent d’établir leur équilibre.

Les différentes marques de cosmétiques communiquent très bien sur leur évolution. Il est important de souligner l’importance capitale d’apporter à son organisme toutes les vitamines et éléments indispensable à son équilibre : vitamine A, D, E, B, C, Zinc etc.

Belle peauLa peau se nourrit aussi grâce aux substances apportées par le sang. Et ceci commence par une bonne alimentation équilibrée.

Le vieillissement de la peau se constate avec le temps par un amincissement de celle-ci, elle devient moins élastique moins hydratée.

D’autres facteurs contribuent à cette évolution. L’exposition au soleil amplifie le vieillissement de manière considérable.

Des expositions cumulées ne laissent plus le temps à la peau de se réparer et de régénérer ses cellules. Le froid et le stress sont aussi d’autres facteurs aggravants.

Pour chaque partie du corps et du visage des cosmétiques sont étudiés pour équilibrer, nourrir, hydrater la peau voire réduire ou solutionner les problèmes. C’est pour cela qu’il est important de bien identifier son type de peau et de lui apporter le cosmétique adapté.

Soins du visage

Il est important d’assurer l’équilibre de l’épiderme et quelque soit la nature de votre peau il est indispensable de l’hydrater. En fonction des besoins de la peau il est important de choisir l’actif le plus adapté.

En fonction de votre type de peau : normale, sensible, sèche, grasse, ou mature des actifs composant les crèmes sont en mesure d’assurer le l’équilibre et le son confort.

Les actifs sont de tout ordre : hydratant, apaisant, matifiant, anti-oxidant, anti-rougeurs, purifiant, anti-âge…

Il est donc très important de bien identifier la nature de votre peau .

Et de choisir une crème adaptée à celle-ci. Ensuite, c’est à vous de tester plusieurs marques achetées en pharmacie, parapharmacie, grande distribution, magasins bio, grand magasin ou chez votre esthéticienne, ainsi vous apprécierez l’onctuosité de la crème, son parfum élément plus subjectif.

Ne vous arrêtez pas seulement, à une marque, testez les produits en fonction de votre budget, variez votre choix, et soyez attentive aux résultats avant de vous fixer sur une seule crème.
Outre le fait de bien choisir la crème pour le visage avec le principe actif adapté, il est possible de choisir une crème appropriée au moment de la journée ou d’une partie du visage.

La crème de jour

Elle est destinée à hydrater et à protéger de la pollution, à constituer une base de maquillage.

Crème de nuit

Elle est plus nourrissante, régénérante.

Crème de peaux grasses : sa composition aux propriétés antibactériennes vise à purifier la peau et ses actifs absorbent l’excès de sébum.

Crème peaux sensibles

Aux propriétés adoucissantes et anti-irritantes son efficacité est quasi immédiate. Ne contient en général pas de parfum ou actifs irritants.

Crème peau sèche

Ses propriétés assurent une hydratation maximale. Très nourrissant on les associé souvent des huiles, d’amande douce, d’avocat, d’olive, d’onagre, d’argan, beurre de karité.

Crème antirides

Conçue pour restructurer la peau, on peut y trouver divers composants, du rétinol, des acides de fruits, acide hyaluronique, vitamine E etc.

Attention : le conditionnement en pot peut être une source de prolifération de bactéries. Il est préférable d’opter pour un conditionnement en tube ou flacon pompe.

Sérum

Au même titre que les crèmes les sérums est un sérum aux principes actifs destinés à votre type de peau. Leur concentration est plus importante que celle des crèmes, d’où une efficacité au niveau de l’hydratation de la peau. Les éléments nourrissants du sérum assurent à la peau une réelle protection. Ses éléments nutritifs soins apportés par une combinaison de différentes huiles mais aussi des agents actifs comme le rétinol, céramides, antioxydants et vitamines.

Contour des yeux

Autour des yeux la peau est extrêmement sensible, très fine les ridules s’y installe ce sont les premiers signes de vieillissement, et les cernes.

Il est impératif d’appliquer des crèmes adéquates contour de yeux dans lesquelles des actifs apaisent restructurent les tissus délicats.

Des huiles y sont associées pour lui conférer une bonne hydratation.

Masques

Les masques doivent être aussi adaptés au type de peau, ils sont sensés donner un coup d’éclat à la peau après une exfoliation.
Ils sont hydratants composés d’huiles de différentes nature ils sont plutôt efficaces pour les peaux normales.
D’autres, plus destinés aux peaux grasses vont les purifier grâce à actifs antibactériens.
Très nourrissants les masques pour peaux mâtures, leurs propriétés tendent à assurer un maximum d’hydratation.

Après son application sur tout le visage et le cou excepté le contour des yeux, une sensation de fraîcheur s’installe, il laisse la peau claire et lisse.

Les gommages

Leur objectif est de nettoyer la peau et d’enlever les cellules mortes.

Il est important de ne pas en abuser surtout s’ils sont trop abrasifs. Une fois posé sur le visage et cou des mouvements circulaires doivent être faits avec beaucoup de légèreté.

Soins du corps

Le gommage ou exfoliant

Très souvent composés de noyaux d’abricot ou de coques d’amande très finement broyés, enrichi d’actifs, de vitamine et d’huiles de diverses natures : pépins de raison, olive, avocat, onagre, d’amande etc. Son but est de supprimer les cellules mortes du corps qui rendent rugueuse la peau.

Il est important de ne pas choisir des gommages aux particules trop grosses, car cela constitue une véritable agression de la peau. Au niveau de l’application, elle se doit d’être douce et délicate. La peau devient immédiatement soyeuse. L’application doit se faire une fois par semaine.

Crème corporelle hydratante

Destinée à hydrater les couches supérieures de l’épiderme, l’application peut être quotidienne. Sa composition à base d’émollient et additionné actifs qui assurent l’hydratation et la protection de la peau, ou a un effet antibactérien .

Des huiles nourrissantes peuvent venir renchérir sa fonction.

Soins des pieds

Composée d’huile, d’urée et d’actifs ou de particules absorbantes, elle hydrate, absorbe la transpiration ou procure une sensation de fraîcheur.

Soins de main

Soumises aux intempéries et ayant la peau très fine, hydrater, nourrir est indispensable. Ses actifs hydratants, antioxydant et nourrissant restructure l’épiderme. Des vitamines, des huiles d’argan, d’avocat, d’amande douce, du beurre de Karité de l’aloe vera, viennent renforcer ces effets bénéfiques.
L’émulsion protectrice est très légère et confortable, elle ne laisse pas de sensation de gras.