Choisir la bonne forme du haut selon la morphologie de sa poitrine et la taille du bonnet A, B C D E

Tailles de soutien gorgeVous avez une petite poitrine votre taille de bonnet est A

Trois possibilités s’offrent à vous. Vous souhaitez rehausser votre poitrine, la forme du haut de votre maillot de bain doit être balconnet, avec armature qui permet de remonter les seins, et éventuellement de les rapprocher ce qui leur donnera un effet pigeonnant.

Afin d’obtenir un peu plus de volume. Optez pour un maillot au soutien gorge rembourré d’une mousse intégrée ou de coussinets, ou poches siliconées amovibles à insérer entre une doublure et le tissu du maillot. Dans le meilleur des cas, si vous apprécié le petit volume de votre poitrine, qui vous donne une allure indéniablement plus juvénile, le triangle sera très approprié.

Vous avez une poitrine d'un volume standard votre taille de bonnet est B

Vous avez une taille standard, et n’avez pas de difficulté à trouver la taille qu’il vous faut dans la forme que vous aimez, vous avez beaucoup de chance. Ni trop de volume ni pas assez, toutes les formes de haut vous conviennent, le tout est de bien mettre votre volume en avant grâce à des formes pigeonnantes et vous feront des décolletés ravissants. La forme de maillot balconnet, bandeau, triangle, tout vous convient qu’il soit coqués ou pas.

Vous avez une poitrine d'un volume voluptueuse votre taille de bonnet est C ou D

Pensez avant tout au maintien de la poitrine grâce au tissu comportant plus de 20% d’élasthanne, des coupes emboîtantes, les balconnets et maillots coqués ont l’avantage de rehausser et de bien soutenir les seins. Le bandeau sublimera un beau décolleté voluptueux à condition qu’il soit doublé d’une mousse ou de coque moulées, des armatures côté contribueront aussi au bon maintien.

Vous avez une forte poitrine votre taille de bonnet est E

Les recommandations ci-dessous sont à prendre en compte, mais prenez de larges bretelles réglables qui sont là pour bien ajuster la poitrine à la bonne hauteur et la soutenir pour assurer une jolie silhouette.