Quelles couleurs vous flattent le plus? Les chaudes ou les froides?

Vous pouvez être attirées d'instinct par une série de couleurs, mais attention! La correspondance à l'une des 4 typologies se fait selon 2 principes : la couleur de votre teint, et de vos cheveux et de vos yeux et l'intensité et la profondeur de la couleur.

La couleur de votre teint

Votre peau à un reflet jaunâtre presque doré, vous pouvez le constater au niveau de l'intérieur de votre avant bras. Votre peau s'harmonise avec les couleurs chaudes, si vous lui associez de tons froids, elle perd son côté doré et devient jaunâtre. Ce qui ne vous valorise pas.

Votre peau a un éclat bleuté avec une légère nuance grise. Les couleurs froides vous subliment, tandis que les couleurs chaudes rendent votre teint blafard. La palette de couleurs chaudes correspond aux types printemps et automne. La palette de couleurs froides correspond au type hiver et été.

L'intensité et la profondeur de la couleur

Le type hiver est valorisé par de tons froids avec des forts contrastes.

Le type été flatté par des tons froids, mais plus doux, délavés, atténués, comme assourdis.

Le type automne, portera mieux des couleurs saturées, lumineuses, inspirées des feuilles de l'automne.

Le type printemps sera valorisé par des couleurs chaudes mais plus douces, plus claires.

Vous êtes du type ETE

Tous les tons délavés comme passés par le soleil sont pour vous. Ce sont les couleurs douces aux nuances pastel.

   Couleurs été

A quoi vous reconnaît-on ?

A votre chevelure blond cendré ou châtain clair, vous n'avez pas de nuance dorée. Vous pouvez avoir au soleil des reflets roux dans votre cheveux ou blond cendré.

Votre peau est fine avec une nuance bleutée, souvent claire ou rosée. Vous bronzez facilement, hormis celles qui ont une peau très blanche. Si vous avez des taches de rousseur, elles seront brun gris plutôt que dorées.

La couleur de vos yeux peut être bleu clair, vert bleu, bleu gris, brun noisette.

Vos couleurs sont caractérisées par des nuances pastel, les tons doux vous flattent.

Le bleu nuit (qui est votre noir),les bleus sont atténués délavés (jeans).le gris perle, le blanc cassé; le bleu ciel , les roses bonbon ou plus acidulés vous vont bien ainsi que le vieux rose et les lilas.

Le rouge framboise ou celui des cerises mûres légèrement bleuté vous convient parfaitement, le rouge pastèque. Pour les plus foncés, optez pour le bordeaux ou lie de vin. Pour des verts bleutés choisissez les turquoises.

A éviter les vifs, le bleu électrique, le rouge tomate, le vert fluo, le noir, les teintes jaunes, l'orange. Pas de rose saumon, abricot pêche.

Vos bijoux, vous les choisirez de préférence en or blanc ou en or rose, en argent, avec des pierres comme l'améthyste, la tourmaline, le grenat, le saphir de Ceylan, le diamant.

Vous êtes du type HIVER

Toutes les couleurs franches, les nuances contrastées réveillent votre teint.

  Couleurs hiver

A quoi vous reconnaît-on ?

Le contraste vous caractérise. A votre couleur de cheveux, sombre, noir intense, bleu noir, châtain foncé, voire gris. Nuance froide cendrée dans les cheveux. Il peut y avoir des reflets roux au soleil.

Votre peau a un reflet bleuté, blanc ou brun olivâtre, apparence de porcelaine. Vous bronzez difficilement.

Vos yeux peuvent être brun foncés, noirs, gris, bleu profonds, vert.

Vos couleurs sont le blanc, le noir, le rouge franc, rouge écarlate le bleu dur, bleu vif, le vert sapin, violet foncé, rose vif, pas de nuance fade. Le gris anthracite et les tons chinés. Si vous optez pour les bruns, il le faut très foncé (chocolat noir), bleu marine intense, bleu nuit. Vos teintes sont franches et très froides

A éviter : les teintes à dominante jaune, les marrons, les orangés, les dorés, qui ternissent votre teint et creusent les traits.

Les bijoux, ils seront massifs, d'avant garde, toutes les audaces et excentricités sont permises, choisissez l' argent ou le platine,et l'or blanc avec des pierres comme le rubis, le grenat, l'émeraude, le saphir,diamant, strass, aigues-marines bleu tendre, jade vert, perles grises, rosées.

Vos lunettes : noires, anthracite, rouge, grises ou gris bleuté, améthyste, mauve. Monture en métal argenté.

Vous êtes du type PRINTEMPS

Toutes les couleurs acidulées, les nuances claires à dominante jaune vous mettent en valeur.

  Couleurs printemps

A quoi vous reconnaît-on ?

Vous êtes blonde paille, blond doré, blond beige, blond vénitien, blond foncé ou châtain doré, avec des superbes reflets roux dans les cheveux.

Votre peau est pâle, souvent avec quelques taches de rousseur brun doré qui foncent dès que le soleil apparaît. La couleur des yeux du type printanier est variée : bleu turquoise, bleu vert, brun doré.

La femme de type printanier, est caractérisé par une apparence de douceur, claire, la tonalité de sa peau est jaune voire dorée claire.

Vos couleurs : les teintes camel, le miel, le brun doré, le champagne. Les lilas et les verts acidulés, vert pomme, tilleul, les jaunes chauds les rouges orangers, les roses saumon, rouge corail. Bannissez le rose bonbon. Pour ce qui est des teintes plus sombres : les lilas violet, le bleu marine clair et le brun chocolat au lait.

A éviter : le blanc pur, le gris, le rouge bleuté, le grenat rendent votre teint blafard et jaunâtre.

Les bijoux, ils seront en or jaune et or rouge, ou en bronze. Le type printanier supporte des couleurs vives : turquoise, avec des pierres comme l'opale, l'aigue-marine, la topaze jaunes, le corail, saphir bleu, ambre. Perles crème ou jaunâtre. La corne, le corail.

Vos lunettes : peuvent être transparentes de couleur brun doré, clair, ou beige, or jaune mat ou paille, selon la couleur de vos cheveux. rose saumon, ou rouge corail, bleu clair, ivoire. Surtout pas des montures noires, bleues vertes et rouges bleues.

Vous êtes du type Automne

Tous les tons chauds à base de jaune, les nuances sourdes ou très lumineuses sont pour vous. Vous êtes une automnale à peau claire et ivoire, les couleurs douces vous conviendront.

 

  Couleurs automne

A quoi vous reconnaît-on ?

Votre couleur de peau est plutôt jaune dorée, ou brunâtre. Le teint peut être pâle, transparent, ce type peut avoir des tâches de rousseur rougeâtre.

La peau peut être aussi beige. Vous êtes rousse, roux carotte ou roux cuivré, auburn, les reflets peuvent être dorés, chauds. Les yeux peuvent être bleu clair, foncé, vert foncé, brun doré, marron foncé, parfois pailletés d'or.

Vos couleurs sont les teintes vives mettront en valeur les peaux plus colorées. Tous les bruns dorées, beiges dorés chocolat, champagne, orange, tous les verts, sapin, olive kaki.

Rose saumon, abricot, rouge tomate, et même jaune moutarde.

A éviter : les teintes à tendances froides, les couleurs pastel et les roses, évitez le blanc , le noir, préférez le blanc cassé, le chocolat foncé.

Vos bijoux, optez pour vers l'or hormis l'or blanc, le cuivre et le bronze avec des pierres comme le topaze, le corail, l'améthyste, l'ambre, l'ivoire, le bois foncé, la corne, l'ambre, jade, agate. Bannissez l'argent.

Vos lunettes doivent s'harmoniser à la teinte de vos chevelure. Idéale, l'écaille blonde ou brune mais aussi les monture tigrées. Toutes les couleurs chaudes sont préconisées, brun rouille, ton cuivrés or jaune, bleu rouge, teintes vives.