Des formes et des morphologies

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Voici quelques conseils pour choisir votre maillot en fonction des 7 morphologies Votre...

Comment allonger ses jambes

Donner l’illusion de jambes plus longues en maillot de bain Astuces pour paraître plus...

Maillot de bain

Maillot de bain deux pièces

Des femmes stylées sur la plage Ici des maillots à l’esprit graphique travaillé dans des coloris chic noir beige blanc soutenus pour des imprimés graphiques aux couleurs contrastées. L’expression de l’esprit chic se fait au travers des pois qu’ils soient mini ou maxi ils font toujours autant d’effets. Les motifs floraux sont toujours très prisés, qu’ils soient d’inspiration naïf illustrés par le liberty ou tropicale avec les traditionnels...

Lire la suite : Maillot de bain deux pièces

Maillot de bain une pièce

Des femmes stylées sur la plage On constate un positionnement haut de gamme des marques beachwear, les attentes de femmes sont prises en compte, elles ont envie de chic et donc les marques sophistiquent leur coupes et leurs matières. Les femmes ont envie d’avoir du style sur les plages ou dans les piscines, les coupes peuvent être épurées déclinées dans des coloris chic. Les collections croisières s’étendent à des coordonnées, robes, pantalons, jupe,...

Lire la suite : Maillot de bain une pièce

Tankini

Tankini 2 pièces Tankini imprimé à pois  encolure V s.Oliver assure un joli décolleté qui sublimera votre silhouette. Le tankini fait parti intégrante de la panoplie de plage, porté en duo avec une culotte assortie, il est une alternative au maillot une pièce est idéal pour la plage ou la piscine. Pratique, il peut aussi se porter sous un maillot de bain 2 pièces assorti pour aller à la plage. Il dissimule les rondeurs et décomplexe les femmes qui se...

Lire la suite : Tankini

Tendances

Esprit surfwear au féminin

Le surfwear au féminin se porte aussi bien à la plage qu’en ville D'inspiration sportive les...

Maillot de bain slashkini

Tendances maillot de bain slashkini Décryptage des tendances pour l’été formes couleurs et...

Choisir son maillot de bain pour l'été peut devenir une réelle épreuve pour certaines femmes

Sentiment partagé par de nombreuses femmes. L’essayage du maillot de bain dans la cabine ou les premiers jours sur la plage met notre confiance à l’épreuve. La sensation de malaise est directement liée à la dépendance plus ou moins importante au regard des autres.

L’épreuve du maillot de bain devient de plus en plus dure car les normes sociales de beauté et de minceur sont de plus en plus exigeantes et mettent largement notre ego à l’épreuve.

Cultiver la confiance en soi c'est échapper à l'oeil jugeur d'autrui

A l’heure de l’essayage en cabine les vêtements qui camouflent restructurent la silhouette tout au long de l’année tombent et nous laissent face à la réalité. Ce regard éclairé par la lumière crue du néon de la cabine d'essayage peut devenir dévastateur lorsque l’estime de soi n’est pas au beau fixe.

Plus le capital de confiance est important, moins les regards de l’autre a de l’impact. Donc, faute d’avoir un corps conforme aux normes contemporaines où la minceur et la fermeté font la loi, une autre solution est de cultiver la confiance en soi et de porter un regard plus doux et moins intransigeant sur sa personne.

Un petit conseil : lorsque le temps de choisir son maillot de bain est arrivé en début de saison estivale, y aller toute seule vous savez très bien ce qui  convient à votre silhouette!